• progr'

    Deux termes complexes et mal perçus: programmation et progression.

    Programmation

    De cycle :

     

    c’est l’organisation logique des contenus dans le temps ; elle évite la répétition de certains sujets ; elle est déterminée en conseil de cycle

     

    De classe :

     

    Elle est définie dans chacune des années du cycle ; elle est de la responsabilité du maître de la classe

     

    OU

    Organisation logique de contenus de l’acquisition d’un savoir s’inscrivant dans une durée fixe et déterminée. La programmation ne tient pas compte des cheminements différenciés des personnes

    Progression

    C’est une organisation réfléchie d’un savoir liée au cheminement cognitif et mental de l’apprenant.

     

    Elle s’articule autour d’une évaluation diagnostique et aussi d’une évaluation en cours d’apprentissage

     

    OU

    Organisation réfléchie, par étapes extensibles ou non, d’un savoir s’inscrivant dans une durée probable dont les limites sont conditionnellement liées au cheminement cognitif et mental des destinataires de ce savoir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :